vendredi 3 avril 2009

[Day 16] This is the end guys, i'm going back to France !!


Et voilà, l'aventure se termine ! C'est la fin de mon séjour en Floride et je reprend une nouvelle fois l'avion. Mais cette fois, pas de nouveau pays, il faut bien rentrer !!

Départ 14h aéroport Fort Lauderdale T3, escale habituelle d'US Airways à Philadelphie avec 1h30 de transition (en espérant qu'il n'y ait pas de retard pour une fois), pour redécoller à 18h15 pour Paris, CDG T1, avec une arrivée dimanche à 7h55. Le jour d'après... 18h plus tard !! et je passe donc toute la nuit dans l'avion, mais évidemment avec le décalage horaire, je perds 6h, il faudra que j'essaye de dormir...

Demain, levé à 9h, pour prendre le bus à 10h20, l'aéroport étant à un quart d'heure de l'auberge, j'aurais le temps de finir tranquillement de préparer mes affaires et d'un dernier petit déjeuner à la franco-américaine !

Allez, c'est parti les ptits amis, House se termine sur USA (une chaîne du cable américain), il est 22h35 et tout le monde est couché pour une fois (enfin, les deux autres - on est plus que 3), donc je vais pas tarder non plus.

See you very very soon ! xoxo !

[Day 16] Fort Lauderdale, en bâteau

Florida - Day 8 / Fort Lauderdale - Day 6


Day 16 !! Déjà 16 jours depuis mon départ ?!!

le reste, à venir...

Constatation : le temps et les plages en Floride

En Floride, le temps peut être très changeant. Il fait d'une manière générale presque toujours beau, mais, les nuages sont jamais bien loin. Le ciel est rarement complètement bleu, notamment vers les terres. Et avec le vent, ils peuvent arriver d'un coup mais repartir aussi vite.
En revanche, quoiqu'il arrive, il fait toujours très chaud et humide. Quand il pleut, c'est un orage. Jusqu'ici il n'a plu qu'une fois, en partant d'Orlando, et, peut être au cours d'une nuit.

Les plages sont des grandes étendues de sables. Un sable assez fin qui colle à la peau quoiqu'on fasse, surtout avec toute la crème que l'on se met... L'eau est toujours clair, mais agité, du fait du vent et d'un courant assez important. Mais pas de panique, les sauveteurs sont là ! Elle est aussi peu profonde, et l'on s'éloigne jamais.