mardi 31 mars 2009

[Day 13] The Bridge II at 16th street : nouvelle auberge à Fort Lauderdale

Ce matin, ou plutôt finalement ce midi, le temps de tout ranger, j'ai donc changé d'auberge, en disant au revoir à ce cher Giovanni. Direction, un peu plus au sud de la ville, plus éloigné des plages (5-10 minutes en bus), mais plus proche de l'aéroport (15 minutes) et des quartiers principaux. Ma première pensée en arrivant au Bridge II, est un regret d'avoir quitté l'autre auberge : la mère de Jorge, le propriétaire, est en effet en train d'asperger de produit anti-insectes le matelas et la chambre dans laquelle je vais être. Des bestioles ?! Pire que tout !! Mais, à y regarder plus près, ça a l'air d'aller, à part quelques moustiques par ci par là, mais c'est le problème de la région bien que j'en ai absolument pas souffert jusqu'à présent. Peut-être donc une simple mesure de précaution. Bon, le matelas fait plus fatigué que celui du Deauville, mais allez, nous verrons bien !

L'auberge est tout à fait dans le même style que la précédente, en U genre motel américain, l'espace piscine est moins sympas. Je suis à l'étage, chambre 13, avec Brian, 40 ans, un matelos américain qui attend de retrouver du boulot, et Brett, sud africain, la vingtaine, genre Kelly Slater ou Paul Walker, matelos également. Le coin étant proche de Port Everglades, le port principal de Fort Lauderdale, et du fait que la ville est contient des dizaines ou centaines de cannaux abritants des énormes bâteaux, il y a apparemment beaucoup d'équipage de bâteaux qui séjourne dans le coin (les magasins du coin leur sont aussi destinés) et la population de l'auberge est ainsi un mélange entre touristes et équipage.
Les deux gars sont plutôt sympas, bavards, et mettent à l'aise.

La chambre est là aussi un appartement complet : deux chambres, l'une avec deux lits superposés, l'autre avec deux lits séparés (je m'installe dans la chambre de lits superposés). Nous avons un salon avec télé, une cuisine avec frigo, et une salle de bain/toilettes tout à fait correct et propre. S'il n'y a pas de bestioles, ce sera donc un bon endroit !

Vincent, from Fort Lauderdale

[Day 13] Fort Lauderdale, un peu plus bas...

Florida - Day 5 / Fort Lauderdale - Day 3

C'est mon troisième jour à Fort Lauuuude'dale, et un nouveau déménagement. Notamment pour me rapprocher des plages plus au sud (les vraies plages), du centre-ville (pourtant pas sûr d'y aller) et de l'aéroport ce qui sera pratique si je reste dans cette auberge jusqu'à la fin de la semaine, si elle s'avère concluante. Et c'est l'objectif. Car mon objectif aussi est de pouvoir un peu poser mes affaires, et surtout de faire quelques courses pour les quelques jours qu'ils restent ! Plutôt que d'avoir à acheter des choses coup sur coup ou de manger au resto...

2 bus et une demi-heure après, je me retrouve donc au Bridge II (cf. article sur l'auberge), un peu par chance ! Car j'avais bien étudié le changement de bus mais bizarrement un peu moins l'arrivée. Du moins j'avais un doute sur quand descendre et surtout, je n'avais pas noté l'adresse exacte !! (oui, je sais... :p). Mais, finalement, après vérification rapide sur mon ordi dans le premier McDo du coin (me permettant de prendre un yahourt aux fruits assez bon, je suis pas sûr qu'on les ait chez nous...), je me rends compte que ma mémoire visuelle et mon instinct m'ont conduit au bon endroit ! C'est au coin de la rue !

Ayant oublié mon sandwich à la précédente auberge (Giovani le gardera sûrement pour mon éventuel retour!), direction le Burger King, en face du McDo (il fallait au moins que j'en fasse un, c'est LE fastwood américain qu'on a pas chez nous), ayant de toute façon à attendre juste à côté une demi-heure pour le bus. Pour aller à la plage.

La plage, la vraie plage de Fort Lauderdale. Spacieuse et avec presque tout ce qu'on imagine autour des plages floridiennes : des cocotiers (il y en avait déjà là-haut), des gens qui courent (pas tant que ça), des bars pour faire des exercices physiques, des terrains de baskets, des terrains de volley, et... même des barbecues ! Pleins ! J'ai vu une famille se faire cuire des morceaux de bifteks. En général, il reste du charbon sous la grille, et, surtout, il ne faut justement pas trop regarder cette grille... Mais en fait, peut-être l'une des raisons pour laquelle il y a ces barbecues, c'est aussi qu'il est interdit de picniquer sur les plages (moi qui voulait me faire des sandwichs pour la plage pour les prochains jours...), hormis les zones prévues pour. Ce, pour gardes les plages propres. Et c'est vrai qu'elles le sont !

Alors qu'il faisait super beau et peut-être encore plus chaud que d'habitude, les nuages sont arrivés. Il y en avait déjà eu les précédents jours, comme à mon arrivée, mais la veille par exemple, ils partaient aussi vite qu'ils arrivaient. Là, ils sont restés. J'en ai donc profité pour rentrer et aller faire les courses dans un vrai supermarché, Publix, et pas une pharmacie (car aux US - comme au Québec d'ailleurs -, les pharmacies ne sont pas que nos pharmacies à nous, on peut en effet trouver de tout dedans, mais pour un peu plus cher ! C'est quand même bon à savoir, surtout que certaines sont ouverts 24/24, et en général, on en trouve une très vite !).

C'est assez agréable de se retrouver dans un supermarché et d'avoir à faire ses courses ! Cela permet de s'immerger plus encore dans la vie locale et de se rassurer aussi sur ce que l'on va manger dans les prochains jours ! 36 $ de courses pour les quatre jours, ayant décidé, sauf véritable problème, que je resterai le reste de la semaine à cette nouvelle auberge : de quoi (bien) manger le matin (à la fois à la française avec céréales, lait, jus, toast, confiture, beurre mais aussi un peu plus à l'anglosaxonne avec oeufs et bacons), le midi (de quoi faire des sandwichs, avec notamment du prosciutto qui est le jambon fumé), et le soir (sirloin steacks - pas cher - et dinde - plus cher !).

Ainsi, au soir, je cuisine pour la première véritable fois (pas que des pâtes quoi !), puis, soirée télé américaine (Family Guy) avant de préparer la journée de demain.

Mardi 31 mars, une journée un peu de transition donc.

Vincent, from Fort Lauderdale