mardi 31 mars 2009

[Day 13] The Bridge II at 16th street : nouvelle auberge à Fort Lauderdale

Ce matin, ou plutôt finalement ce midi, le temps de tout ranger, j'ai donc changé d'auberge, en disant au revoir à ce cher Giovanni. Direction, un peu plus au sud de la ville, plus éloigné des plages (5-10 minutes en bus), mais plus proche de l'aéroport (15 minutes) et des quartiers principaux. Ma première pensée en arrivant au Bridge II, est un regret d'avoir quitté l'autre auberge : la mère de Jorge, le propriétaire, est en effet en train d'asperger de produit anti-insectes le matelas et la chambre dans laquelle je vais être. Des bestioles ?! Pire que tout !! Mais, à y regarder plus près, ça a l'air d'aller, à part quelques moustiques par ci par là, mais c'est le problème de la région bien que j'en ai absolument pas souffert jusqu'à présent. Peut-être donc une simple mesure de précaution. Bon, le matelas fait plus fatigué que celui du Deauville, mais allez, nous verrons bien !

L'auberge est tout à fait dans le même style que la précédente, en U genre motel américain, l'espace piscine est moins sympas. Je suis à l'étage, chambre 13, avec Brian, 40 ans, un matelos américain qui attend de retrouver du boulot, et Brett, sud africain, la vingtaine, genre Kelly Slater ou Paul Walker, matelos également. Le coin étant proche de Port Everglades, le port principal de Fort Lauderdale, et du fait que la ville est contient des dizaines ou centaines de cannaux abritants des énormes bâteaux, il y a apparemment beaucoup d'équipage de bâteaux qui séjourne dans le coin (les magasins du coin leur sont aussi destinés) et la population de l'auberge est ainsi un mélange entre touristes et équipage.
Les deux gars sont plutôt sympas, bavards, et mettent à l'aise.

La chambre est là aussi un appartement complet : deux chambres, l'une avec deux lits superposés, l'autre avec deux lits séparés (je m'installe dans la chambre de lits superposés). Nous avons un salon avec télé, une cuisine avec frigo, et une salle de bain/toilettes tout à fait correct et propre. S'il n'y a pas de bestioles, ce sera donc un bon endroit !

Vincent, from Fort Lauderdale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire