lundi 30 mars 2009

[Day 12] Lundi 30 mars 2009 : première baignade de l'année !!


Florida - Day 4 / Fort Lauderdale - Day 2

Aujourd'hui c'est grand soleil. Après une bonne nuit, direction la plage ! 1 bonne heure de bronzage, puis, la première baignade ! L'eau doit être dans les 22° je dirais, et l'air 24° pour la matinée. L'océan est transparent, peu profond. C'est chouette de pouvoir se baigner à cette époque !
Sur la plage, il y a principalement quelques familles, c'est assez calme. Sur l'eau, on peut apercevoir des gros bateaux de pêche, un hors-bord, plus loin des parachutes ascensionnels, des jet-skis. Dans les airs, un gros dirigeable au loin, et, une patrouille de pélicans je pense, qui passe tous les quart d'heure et toujours dans le même sens! Je suis le seul à m'étonner de les voir, ce sont des oiseaux énormes, ils planent sur des longs mètres.

L'après-midi, je comptais aller m'acheter un livre chez Borders, qui est un peu plus bas (je prendrais un bus cette fois-ci!), mais après quelques nuages, le temps était de nouveau si beau que re-plage! Pendant deux bonnes heures de nouveau. Une 3ème baignade et j'ai dû m'endormir car l'heure est passée subitement très vite... et, en y réfléchissant, j'ai l'impression de m'être entendu ronfler...

Fin d'après-midi, de retour à l'auberge pour me changer, je constate avec surprise que le ménage a été fait. La douche et la cuisine sont propres, ça change pas mal les choses ! J'en profite donc pour me laver avant qu'un autre locataire se mette à la resalir ! Ensuite, direction Borders, par le bus, en comptant d'ailleurs acheter un pass à la semaine pour 12$ (c'est 1,25$ le trajet autrement) mais, pour les pass, il faut les acheter au terminal du centre-ville... là où j'avais commencé mon périple hier!

Au dîner, la cuisine étant donc également propre, j'en profite pour faire des pâtes (un paquet que j'avais acheté à Montréal !). Depuis qu'il m'a demandé mon prénom dans l'après-midi, Giovani - qui me fait en fait penser un peu à une sorte de Mickey Rourke, par son look et sa façon de parler - est beaucoup plus causant : il me montre où est le sel, m'indique où on peut acheter pas cher à manger dans le coin, et devient finalement assez sympa, même si j'ai parfois du mal à suivre ce qu'il dit, ses expressions et son accent étant assez particuliers.
Ainsi, ce soir, j'aurais presque tendance à avoir un petit regret de quitter les lieux demain - je ne l'ai pas encore annoncé à Giovani! - du moins, c'est la peur de me retrouver dans moins bien, car, finalement, ici ça reste assez pratique et tout à fait convenable, une fois que le ménage a été fait et maintenant que le dialogue est entamé ! Nous verrons bien demain midi...
D'ici là, j'essaierai de retourner un petit peu à la plage avant de rendre les clés et de me diriger vers la nouvelle auberge.

L'aventure continue!

Petite anecdote du jour: mes pieds, une partie de mon dos, un peu le torse et mes joues, sont un peu rouges... j'avais mis plein de crême pourtant !

Vincent, from Fort Lauderdale - day 12