samedi 28 mars 2009

[Day 10] Le monde merveilleux de Mickey et tous ses amis...


Florida - Day 2 / Orlando - Day 2

Orlando étant la patrie des parcs d'attractions et particulièrement, de monsieur Mickey Mouse, je me devais d'aller faire un tour par là ! L'entrée du parc ou plutôt d'un des 4 parcs étant hors de prix surtout quand on y va tout seul, j'opte pour les parcs optionnels, moins cher, à savoir l'un des deux parcs aquatiques. Bizarrement, seul il coûte 40 $, mais quand on veut l'ajouter au parc principal, il coûte 50$... autant les acheter séparément...
Bref, direction donc Disney après avoir étudié quelle ligne de bus prendre : ce n'est pas compliqué pour une fois, c'est le 56 et il va directement chez Disney, au Transportation & Ticket Center. Après être passé dans Celebration, la ville spéciale créée par Disney, nous passons sous une arche nous annonçant notre entrée dans Disney World. Et là, c'est des quatre voix qui se croisent pour aller d'un bout à l'autre du domaine. C'est gigantesque, et, ce n'est certainement pas faisable à pieds. Outre les nombreuses navettes bus spéciales Disney pour aller d'un parc ou d'un hôtel à un autre, il y a aussi les monorails, sortes de métro futuristes qui circulent dans l'air vers les principaux lieux. Ou encore les bâteaux qui traversent le lac Buena Vista notamment pour aller au Magic Kingdom. Bref, c'est toute une industrie énorme, un monde à part!

Au Ticket Center, pour acheter les billets, je constate que les américains sont vraiment des américains !! Plutôt que de marcher un peu plus, ils se dirigent droit sur les fils où il y a déjà du monde. Hors plus loin, à l'autre bout des guichets et bornes (et pour une fois, ce n'est pas si loin!), il n'y a pourtant quasiment personne !! C'est tant mieux, cela me permet de passer directement. La mission suivante, est de comprendre comment on peut rejoindre son parc, en utilisant les différents moyens cités. Mais le mien, étant un parc secondaire, n'est pas une destination évidente. Il faut d'abord se rendre par monorail à l'hôtel polynésien puis prendre une navette pour l'Animal Kingdom qui passe aussi par le Blizzard Beach puisque c'est le parc que j'ai choisi : un parc aquatique donc, mais dans une ambiance station de ski. Cela m'intriguait...

Le parc est de taille moyenne et contient une dizaine d'attractions. Une grande partie se font sur des bouées, seules, à deux ou à plusieurs suivant les cas. Mais l'attraction principale, le Summit Plummet, symbole du parc, se situant en haut du Mont Guhsmore, est un toboggan en chute libre ! Le plus rapide du monde ! Il vous fait descendre les 36,50m à la vitesse de presque 100km/h ! C'est assez impressionnant et très stressant une fois en haut du fameux Mont et que vous prenez place pour faire la descente ! Je l'ai fait deux fois ! 2 fois de suite d'ailleurs, je ne l'aurais pas refait sinon. En plus, aujourd'hui, le vent soufflait énormément, et encore plus en haut. De là-haut on voit que de la forêt partout avec par endroits, un bâtiment qui ressort : un hôtel ou un des bâtiments symboles de chaque parc. Et là, on constate qu'on est au moins aussi haut que ces bâtiments... Une fois assis dans le haut du toboggan, on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous, seulement autour. C'est extrêmement raide et il faut attendre que la barrière se lève. Et on se lance, jambes et bras croisées. Une sensation assez effrayante sur les premiers mêtres, on tombe carrément à pique, puis on prend une vitesse impressionnate, on voit pas grand chose, et ça dure que quelques secondes! Mais c'est à faire! En dernier, pour que les autres attractions restent quand même à sensation.
Autrement, il y a aussi une rivière qui fait tout le tour du domaine: là, c'est tout l'inverse, c'est idéal pour se laisser tranquillement bercer au soleil, quand il y en a ! Car malheureusement, surtout quand je suis arrivé d'ailleurs, le temps n'était pas au top, il faisait presque froid avant d'arriver au parc (en t-shirt), mais petit à petit, le soleil à percer et la chaleur floridienne est quoiqu'il arrive, toujours là.

Finalement, pensant passer une journée tranquille, j'ai enchaîné les attractions, peut-être parce que ce n'était justement pas grand soleil. Mais c'était assez sympa, le seul regret, c'est qu'au final, contrairement sûrement à tous les autres parcs, cela manque presque de personnages Disney : le style est là, les musiques aussi (des musiques de noel !), mais aucun personnage en statues ou déambulant à droite à gauche... donc, on pourrait presque se croire dans n'importe quel parc aquatique... presque!

L'aventure continue !

Vincent, from Orlando - day 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire