Au final, le Québec c'est bien sûr assez joli. Mais, ça doit l'être bien plus à d'autres époques : en plein hivers, quand les arbres, les bâtiments et les rues sont recouverts de blanc ; ou à la fin de l'été, avec les arbres en feuilles de toutes les couleurs à ce qu'il paraît.
Là, la neige ou plutôt la glace, n'était plus beaucoup présente, surtout à Montréal, et commençait aussi à fondre à Québec.
Concernant les deux villes, Montréal c'est la grande ville. Assez inégale. Le vieux quartier est assez sympa, le centre-ville aussi, et surtout les promenades et points de vue sur le Mont Royal qui domine la ville, mais sinon, il y a pas mal de travaux et pour une ville type américaine, New York est évidemment beaucoup plus impressionnante et Washington plus intéressante.
Québec, c'est plus petit. Du moins la partie centre-ville, je ne m'en suis pas éloigné sauf pour la traversée du fleuve St-Laurent, du côté de Levis (sans y avoir mis les pieds). Et le vieux centre-ville est très mignon. Malgré le dénivelé, tout se fait facilement à pieds, les bâtiments sont chouettes (notamment le Fort) et les promenades sur les hauteurs le long du fleuve sont très agréables.
Entre Québec et Montréal donc, pour un touriste en tous les cas, ma préférence va pour Québec. En revanche, pour y habiter, Montréal est peut-être plus pratique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire